Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thé Ou Chocolat ?

  • : Le Salon de Mrs Tea
  • : Textes, nouvelles et récits.
  • Contact

Le Bottin

Tea - Tine .

Un autre univers...

Muffins Chauds

7 juillet 2007 6 07 /07 /juillet /2007 02:52
Image Hosted by ImageShack.us
Combien de baisers avait-elle bien pu donner entre la maternelle et le CM2 ? Prise d'un fou rire, elle s'étrangle avec sa dernière bouchée de biscotte, une rasade de thé et elle se jette à corps perdu dans la salle de bain.
 
Nous y voilà, jouissif de retrouver le champ de bataille après une si longue absence. Après avoir jeté son magnifique exemplaire du « Kama soutra » version intégrale, reliée en cuir et doré sur tranche, à la tête de Charles, elle n'avait fait que passer brièvement sous sa douche sans même se regarder dans le miroir. Pour l'instant, le nez collé sur la glace, elle fait le bilan du désastre. Points noirs, cernes, paupières gonflées, teint brouillé ! Faire brûler un bâton d'encens sur l'hôtel de ses ancêtres serait peut-être plus efficace que tous les produits de beauté entassés sous son lavabo.
Après une grimace des plus désopilante, elle laisse glisser sa nuisette sur ses chevilles et se décide à prendre une bonne douche pour se remettre les idées en place et effacer les méfaits de la nuit. L'eau ruisselle sur son corps longiligne, elle a beau faire fi des régimes et se gaver de n'importe quoi, elle ne prend pas un gramme, injustice divine. Elle se savonne avec vigueur au gant de crin jusqu'à faire rougir sa peau, shampooine ses cheveux et se rince à l'eau presque froide pour se donner un peu de vitalité .La tête enrubannée d'une serviette de toilette et vêtue de son lourd peignoir blanc, elle commence les travaux de rénovation. Tout y passe crèmes huiles et onguents en tous genres, fond de teint, fard, crayons, mascara, il ne lui faut pas moins d'une heure pour se sentir à peu près satisfaite du résultat.
 
Sus à la penderie ! Elle règle sa radio sur NRJ et chante à l'unisson avec le chanteur de Simple Plan « Welcome to my life ! ». Ah ! Ça, bienvenue dans ma vie, c'est le moins qu'on puisse dire. Une vraie catastrophe ambulante. Comment avait-elle pu s'amouracher ainsi aussi vite d'un homme, un vrai mystère. Et surtout comment avait-elle pu tout gâcher dans un mouvement d'humeur. Jamais elle n'avait autant souffert de l'absence d'un homme, elle ne savait pratiquement rien de lui, sauf que sa présence, sa voix, son corps, lui étaient déjà indispensable et que les soirées à palabrer sans fin avec lui étaient un vrai délice. Depuis son accès de colère, elle avait passé son temps à vérifier que son portable était bien chargé, mais Charles n'avait pas appelé. Elle avait dormi, bu plus que de raison. Elle était bien trop fière pour faire le premier pas. Mais quand allait-elle, enfin, apprendre à se contrôler ? Ses accès de violence et de colère lui avaient déjà joué bien des tours. Cette fois, c?était bien plus grave, pour la première fois de sa vie elle était amoureuse?
Elle reprit tant bien que mal le cours de ses pensées. Le rendez-vous. Voyons voir, un vague souvenir lui revint de la dernière section de maternelle. Un baiser innocent sur la bouche d'un petit bambin dans la cour, juste avant le spectacle de fin d'année. Sourire ! Non, celui-là s'appelait Clément, ils avaient fait toute leur scolarité ensemble et étaient devenus de bons amis. A moins que? Fronçant les sourcils, Kim essaya de se rappeler désespérément.
 C'était au cours d'une sortie en forêt, elle s'était éloignée du groupe suivi par un garçon de l'école. Plutôt timide et bigleux, elle l'avait coincé contre le tronc d'un arbre pour lui faire peur.
 - Pourquoi tu me suis, toi ? 
 Il s'était recroquevillé comme un escargot dans sa coquille terrorisé par Kim qui le dominait d'une tête.
 - Alors ? Tu vas parler ou je te baisse le pantalon et j'appelle mes copines ?
Derrière ses lunettes aux verres épais, les yeux du garçon s?embuèrent de larmes.
- Et voilà qu'il chiale maintenant, mais qu'est-ce qui m'a fichu un abruti pareil ! Tiens prends mon mouchoir.
 Le garçon s'essuya les yeux, ses lunettes et se moucha le nez par la même occasion.
- Kim ? 
- Quoi ? 
- Tu veux bien m?embrasser ? 
- Quoi ? Tu plaisantes, non mais ! Tu t'es regardé petit morveux ? Et puis la maîtresse doit nous chercher, allez viens ! 
 Elle ne sait même plus pourquoi elle l'avait embrassé sur la bouche, avant de le prendre par la main et de courir avec lui pour rejoindre la classe.
C'est drôle, elle avait totalement oublié cette histoire sans importance. D'ailleurs, elle n'avait pas souvenir d'avoir revu ce garçon les années suivantes. Elle n'avait jamais su son prénom, se pourrait-il que ce soit lui ?

                       ( à suivre)

              

 


 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
mon tit runer a tout dis de ce que je pensais aussi..bisous a toi<br />
Répondre
M
 ah ! tu connais runner ? excellent écrivain et poète cet homme . Tendrement Mrs Tea
R
Adorable récit plein de jouvence et de subtilité.La gestion des flash back est particulièrement bien réussie.Est-ce le début d'un roman?J'attends la suite avec impatience.Merci de ton passage chez moi.Comme toi, je te rajoute dans mes liens....Merci pour ce morceau de littérature authentique!
Répondre
M
 c'est simplement une nouvelle en quatre épisodes comme un petit feuilleton . Je te remercie pour tous ces compliments Tendrement Mrs Tea
L
La  rose dans  toute  sa  splendeur Nous apporte  l'amour  dans  notre  coeur Nous  rappelant  que  Dieu  seul a  créé  toutes   ces  Beautés <br /> <br /> <br />   Des fragrances  de  joie incomparables<br /> Flottent  dans  l'air Y  laissant  une  douce  mélodie<br /> <br /> Que ta semaine soit belle et douce <br /> comme ta voix qui est comme un ange <br /> Bisoussssss
Répondre
M
 je ne suis pas un ange je ne suis qu'une mortelle !  Tendresse Mrs Tea
V
Bonsoir , merci pour cette lecture agreable  bonne soirée
Répondre
M
 De rien vinnce c'est  un plaisir pour moi ! Tendresse Mrs Tea